Kythnos...Le dernier "os" avant de quitter les Cyclades...

Nous arrivons le 4 Mars, quelque peu malmenés par une houle persistante. Nous nous amarrons au port de Loutra, situé au NE de Kythnos.

 

Cette île des Cyclades d'une superficie de 99 km2, plutôt préservée du tourisme de masse, est connue pour ses sources thermales dont les eaux chaudes et sulfureuses proviennent d'un ancien volcan éteint.

 

Quelques personnes rencontrées auparavant nous ont parlé de ces fameuses sources qui se trouvent à quelques pas du port... Ismaël et surtout Selim se font une joie à l'idée de goûter, enfin, à un bain chaud hivernal, en plein air !

Lorsque nous nous rendons sur place, le lendemain, nous découvrons la présence d'une eau plus ou moins stagnante, certes très chaude mais dans un lieu hélas jonché de nombreux détritus, ce qui nous dissuadera du moindre trempage !

 

Prés de la source, un grand bâtiment aux façades défraichies s'impose dans un paysage un peu morne. Il est le témoin d'une activité de soins thermaux aujourd'hui révolue, semble-t-il.

 

Au port, deux Tavernas  sont ouvertes, mais peu de personnes circulent aux alentours ; le lieu parait livré à lui même, désolé...

Sans doute arrivons-nous trop tôt dans la saison, toujours est-il que ce court  passage à Kythnos, ne nous donnera pas envie d'y séjourner plus longtemps ! Et puis de toute façon, Rochefort est encore loin,... faut qu'on avance !...

 

La Chora est située à 5km ; Bruno en profitera pour faire une jolie promenade printanière et achètera les provisions pour notre départ  prévu le lendemain !

 

Cet homme, à dos d'âne, se rend sûrement au village ;  il y arrivera bien avant moi... Faut dire que je n'y suis pas allé en courant ; la nature avait tant à dire et tant à montrer...

 

La preuve en images...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pascal (mercredi, 22 avril 2015 13:03)

    Merci pour ces magnifiques photos :)
    Bisous :-*